1, rue des Alpes
68490 OTTMARSHEIM
Tél. : 03.89.83.21.50
Fax : 03.89.26.20.66
Email : contact@ccpfrs.fr
Une dynamique d’échanges transfrontaliers
 

Forte de leur proximité géographique et culturelle et s’appuyant sur des projets de coopération passés et futurs, la Communauté de Communes Porte de France Rhin Sud et la ville de Neuenburg am Rhein ont signé le 10 mai 2004 une Convention de Coopération Transfrontalière.

  

Cette signature fait suite et entérine la volonté commune des deux partenaires d’intensifier, de structurer et de dynamiser cette coopération de manière durable et soutenue.

Le Rhin, lien naturel

 

Pour concrétiser cette coopération, les deux partenaires ont décidé la création d’un groupe de travail ayant pour mission l’accompagnement des projets en développement. 

  

Parmi ces projets, on peut en noter deux qui verront leur concrétisation au cours de l’année 2005 :

  • La réalisation d’un bulletin transfrontalier bilingue biannuel présentant les informations des deux partenaires, leurs différentes associations et le calendrier des animations.
    Ce bulletin distribué sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes Porte de France Rhin Sud et la ville de Neuenburg am Rhein, servira de trait d’union entres les communes et leurs administrés.

  • Le développement d’itinéraires cyclables traversant l’ensemble de nos communes permettra la valorisation et la mise en avant des sites remarquables du parcours. Des circuits relieront la ville de Fessenheim à celle de Weil am Rhein dans le cadre du projet « Deux rives, trois ponts, milles choses à découvrir »

  • Le groupe de travail transfrontalier essaye d’impulser les échanges scolaires de part et d’autre du Rhin.



 Archives  Liens utiles  Photothèque