1, rue des Alpes
68490 OTTMARSHEIM
Tél. : 03.89.83.21.50
Fax : 03.89.26.20.66
Email : contact@ccpfrs.fr
Zone d’activités

Le foncier à vocation économique

Ce secteur, de fait le long du Rhin, constitue un pôle d’emplois du Pays de l’agglomération mulhousienne autour du port d’Ottmarsheim et des industries lourdes qui y sont installées.

 

Il est à noter que cette vaste zone d’activités, orientée Nord-Sud le long du Rhin, est complétée par une zone située perpendiculairement le long de l’axe autoroutier sur le territoire d’Ottmarsheim.

Une façade rhénane active

Les entreprises majeures se sont implantées le long du Rhin pour l’utiliser au mieux.

Les extensions prévues de zones d’activités se situent dans le prolongement des premières implantations en direction du Sud du secteur d’études.

La façade rhénane par les échanges qu’elle permet, constitue l’atout majeur à exploiter pour le développement de ce territoire (vastes espaces disponibles faciles à aménager, logistique avec une utilisation multi-modale réelle).

Une valorisation possible de l’artère autoroutière

L’axe autoroutier n’avait été valorisé sur le territoire de la Communauté de Communes Porte de France Rhin Sud que par une grande plate-forme douanière dont la fonction a disparu depuis l’intégration européenne et cet espace est resté en déshérence servant au mieux de parkings.

Son utilisation, par une reconversion totale vers de nouvelles activités, est envisagée. Elle devrait permettre d’y fixer des entreprises ayant d’autres exigences que celles susceptibles de s’installer le long de la façade rhénane (effet vitrine, valorisation du seul mode routier, entreprises tertiaires...).

Son intérêt aussi est de proposer un prolongement Est-Ouest à des installations principalement installées du Nord au Sud pour constituer un carrefour, accueillant des activités diversifiées.




 Archives  Liens utiles  Photothèque